• +225 54 47 97 46

La Chaire UNESCO pour la Culture de la Paix (Abidjan) ouvre ses portes au grand public le 09 Septembre 2019. Ce temps fort de l’année permet aux visiteurs de découvrir les enseignements/filières proposé(e)s par l’établissement en vue de se familiariser avec son campus, ses lieux de formation, sa vie universitaire et culturelle. C’est l’occasion pour les étudiants et professionnels de rencontrer et échanger avec les équipes pédagogiques, les responsables de formations pour valider pleinement leurs choix, et se faire guider dans des parcours adaptés à leurs ambitions et orientations so-cio-professionnelles.


Objectifs de la Chaire

ELa Chaire UNESCO Pour La Culture de La Paix vise essentiellement la promotion, par la qualité de l’éducation et de la recherche, la démocratie, les droits de l’homme, l’esprit de tolérance et bien de valeurs propres à une Culture de la Paix. À cet égard, la Chaire ambitionne :

1. de favoriser une meilleure compréhension de l’environnement, de l’histoire culturelle et sociale des États, surtout africains ;

2. de contribuer à la transformation des structures et institutions, afin de favoriser une mutation en faveur d’une plus grande ouverture sur une culture de la paix et du développement.